Acheter un iPad reconditionné : une vraie bonne idée !

Pour obtenir une tablette de qualité au meilleur prix, faites le choix d’un iPad reconditionné !

Quand on veut s’offrir des appareils Apple, il faut bien réfléchir. La raison : les prix sont vraiment très élevés. On a beau aimer la marque à la pomme, il faut se rendre à l’évidence : la firme américaine propose des références high-tech haut de gamme, certes, mais particulièrement chères. C’est pourquoi de plus en plus de consommateurs préfèrent acheter un iPad reconditionné plutôt qu’un iPad neuf.

iPad neuf vs iPad reconditionné 

Passons sur l’occasion qui est un marché à part pour nous concentrer essentiellement sur les iPad pas ou peu utilisés. La première catégorie regroupe tous les appareils encore sous emballage. La seconde concerne essentiellement les machines reconditionnées.

Mais quelle est la vraie différence entre un iPad neuf et un iPad reconditionné ? En fait, on dit qu’un appareil est reconditionné quand il a été seulement sorti de son emballage sans être utilisé (ou très peu). L’exemple parfait pour mieux comprendre : celui d’un modèle d’exposition. Personne ne l’a vraiment utilisé. Par contre, puisqu’il a sûrement été manipulé, il ne peut pas être considéré comme exactement neuf.

De ce fait, pour revendre ce type d’article, les boutiques choisissent de baisser leur prix pour s’aligner avec ceux de l’occasion. Pourtant, l’acheteur qui va en faire l’acquisition profitera d’une référence comme neuve… mais au prix de l’occasion.

C’est pour cette raison que le marché du reconditionnement est en plein boom. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus.

Attention aux arnaques !

Problème : vu l’intérêt croissant des amateurs d’high-tech pour ce mode de consommation, de nombreux sites s’engouffrent dans la brèche avec comme seul objectif de gagner beaucoup d’argent. Sans forcément faire attention à ce qu’ils vendent.

Heureusement, il existe des acteurs français qui proposent aux internautes une plateforme d’échange sécurisée basée sur la confiance et la simplicité d’achat. La première chose qui frappe, c’est le catalogue plein à craquer de références à des prix très bas, dont de nombreux modèles iPad reconditionnés.

Ainsi, en tant qu’acheteur, on peut se dire qu’il y a anguille sous roche (surtout qu’ils proposent aussi des références d’occasion). Pourtant, en nous intéressant d’un peu plus près à l’entreprise, on remarque qu’ils font leur possible pour rassurer leurs visiteurs (et futurs acheteurs).

En effet, ils ont établi une liste d’une trentaine de critères (consultables en ligne) qui permet à une équipe d’experts dont c’est le travail de vérifier précisément chaque téléphone, ordinateur ou tablette qu’ils récupèrent. Si c’est bon pour eux, l’iPad sera mis en vente (d’éventuelles notifications sur l’état de la machine seront, si besoin, ajoutées sur la fiche). Sinon, il sera renvoyé à l’expéditeur.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *