Les raisons d’acheter un iPhone 8 reconditionné sur Certideal


Pourquoi acheter un iPhone 8 reconditionné ?

De nos jours, l’achat d’un smartphone n’est pas une décision à prendre à la légère. Surtout si on veut s’équiper des derniers iPhone tout juste sortis sur le marché. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent attendre quelque temps avant de changer leur ancien mobile par un nouveau.

D’ailleurs, savez-vous qu’il est possible de réaliser de très bonnes affaires en optant pour un iPhone 8 reconditionné sur Certideal ? Voici deux bonnes raisons de vous y intéresser de plus près.

Un téléphone (comme) neuf au prix de l’occasion

Pour vous, c’est simple : depuis que vous avez découvert l’ergonomie des iPhones, vous restez fidèles à la marque à la pomme. Par contre, vous trouvez que leurs tarifs sont un peu abusifs. Vous n’êtes, en effet, pas prêts à payer plus de 1000€ pour un téléphone portable. Et vous n’avez pas confiance en l’occasion. Il est vrai que c’est un marché qui révèle, parfois, de très mauvaises surprises.

Dans ce cas, vous avez toutes les raisons de vous tourner vers le marché du reconditionnement. En effet, en vous procurant un iPhone 8 reconditionné, vous vous offrez un portable peu ou pas utilisé à un tarif très accessible.

Comment ça marche ? En fait, c’est très simple. Le reconditionnement concerne certains types d’appareils seulement. Parmi ces références, nous trouvons des modèles d’exposition remis en vente ainsi que des iPhone 8 renvoyés au magasin (pour réparation ou après un désistement). Ces articles ne peuvent plus être considérés comme neufs. Ils n’ont pas été utilisés donc ils ne sont pas non plus d’occasion.

De ce fait, pour pouvoir les vendre tout de même, on parle de téléphone reconditionné et les vendeurs baissent leur prix.

Un appareil certifié conforme utilisable dès réception

Ce marché étant relativement jeune (mais en pleine explosion), de plus en plus d’acteurs commencent à s’y intéresser. Évidemment, parmi ceux-ci, nous trouvons des sites sérieux et d’autres surfant sur la vague.

C’est pour aider les fans d’iPhone à la recherche de bonnes affaires que Certideal a vu le jour. Le concept : faire le lien entre les vendeurs et les acheteurs afin d’assurer un rôle d’intermédiaire de confiance. Ainsi, contrairement aux sites spécialisés en ventes de produits d’occasion, Certideal prends le temps de vérifier chaque modèle mis en vente sur sa plateforme.

Grâce à cela, ils sont à même de fournir aux personnes qui le souhaitent un iPhone 8 comme neuf, avec une batterie, une coque et un écran en bon état. À noter : si des défauts sont observés, ils seront mentionnés dans la fiche.

D’après une récente étude (consultable ici), 33% de personnes ont déjà tenté l’expérience de l’achat de téléphones reconditionnés. De plus, pour 75% des personnes interrogées, c’est le prix qui fut le critère le plus important dans cette décision.

De ce fait, pourquoi ne pas essayer, vous aussi ? Vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas connu ce concept plus tôt.


Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *